« Contre désinformation suite au lynchage médiatique fait à partir de l’action ‘Burqua pride’ du 7 février 2012 à l’ULB. » par Kaoutar Boustani

« Contre désinformation suite au lynchage médiatique fait à partir de l’action  » Burqua pride » du 7 février 2012 à l’ULB.

par Kaoutar d’Acôtédelaplaque, samedi 11 février 2012, 00:16 ·
 

Ce texte se veut être aussi une invitation à tou-te-s celles et ceux qui ont pris position après avoir été influencé par la désinformation médiatique pro Caroline Fourest à procéder à une correction de leurs positions, par honnêteté intellectuelle.

Voici le déroulement des évènements depuis le commencement:

  • L’appel à l’action « Burqua Pride » pour dénoncer le détournement des véritables problèmes sociaux par  la xénophobie a été crée sur facebook une semaine avant la soirée du 7/02 par un groupe de personnes qui en a informé plus de 2000 via une invitation facebook. Un article de presse a été publié sur le net la veille de l’action: http://www.brusselnieuws.be/artikel/protest-boerka-tegen-caroline-fourest .

 

  • Le président du CA de l’ULB ayant pris connaissance de l’appel à l’action « Burqua Pride » nous a invité à en discuter. L’invitation adressée à Mr Souhail Chichah nous a été transmise par lui même et nous avons choisi d’être représenté par celui-ci  auprès du président du CA puisqu’ils sont collègues. Mr Souhail Chichah a confirmé le caractère non-violent de l’action et a transmis notre principale revendication, à savoir la demande d’un débat contradictoire avec Mme Caroline Fourest, sur ce sujet aussi polémique et avec une personne aussi polémiste qu’elle. Les autorités de l’ULB ont elle signifié à Mr Souhail Chichah qu’ils donneront l’ordre au service de sécurité de faire rentrer les participants à l’action en petit groupe et éparpillé dans l’auditoire.

 

  • Le moment de la conférence venue, et constatant que la contradiction n’était toujours pas invitée au débat, l’action fut menée. En effet, les organisateurs de la conférence ont refusé la contradiction à Mme Caroline Fourest et lui ot accordé une tribune laudative, nous avons donc décidé de refuser la tribune libre à celle-ci sous le slogan de  » Burqa bla-bla » nous inspirant du titre de l’article de Mr Serge Halimi dans le journal « le monde diplomatique »: http://www.monde-diplomatique.fr/2010/04/HALIMI/18990 .  

 

  • Pendant que le chahut avait lieu dans la salle, Mr Guy Haarscher prit à parti Mr Souhail Chichah, qui continua à chahuter et ne lui répondit pas. Mr Hervé Hasquin et Mr Guy Haarscher se sont alors tout deux mis à simuler une invitation au débat, ce que nous avons refusé catégoriquement! En effet, si les organisateurs avaient eu  un minimum de considération à notre égard, ils auraient pris la peine de nous inviter comme ils le firent auprès Mme Caroline Fourest . C’est ce que Mr Chichah  exprime clairement dans cette vidéo; « Hasquin, on n’est pas des chiens ! Si tu veux débattre, tu nous invites devant ! Le temps des colonies, c’est fini ! » http://www.youtube.com/watch?v=bMSM2aCDQpU&feature=youtu.be . A partir de ce moment là, fixation est faite sur Mr Souhail Chichah et les violences se déclenchent à son encontre.

 

 

  •  Alors qu’il n’a à aucun moment donné été question de censure, du début jusqu’à la fin, et que Mr Souhail Chichah a daigné tout de même expliquer la démarche alors que Mr Guy Haarsher tentait de le discréditer en l’insultant avant de lui tendre le micro, et alors qu’il s’exprimait sur les raisons de l’action non violente et satirique sur l’absence de débat contradictoire et sur le texte « war for eurabia » de Mme Caroline Fourest (notamment de la thèse scandaleuse qu’elle y développe), son micro est subitement coupé et il se fait violenter! En effet, Mme Fourest le bouscule et Mme Venner lui fait un accroche-pied par derrière. Devant tout l’auditoire et surtout devant des dizaines de caméra et appareils photo, Souhail Chichah était agressé!! http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9wJm_EKzLYQ .       

 

  •  Mme Caroline Fourest reprend ensuite sur un ton de sainteté et sans scrupules aucuns, en mentant sur son texte devant un auditoire en prétendant qu’elle y dénonce la politique de Mr Sarkozy, ce qui déclencha la colère des participants de l’action, outragés par ses mensonges: http://www.ar15.com/forums/t_1_5/320081_The_War_for_Eurabia.html .

 

  • Le déferlement de racisme et les insultes haineuses à l’encontre des participants à l’action  » Burqua Prise » ayant commencé pendant l’action, les organisateurs de cette action ont estimé qu’il était urgent d’effacer les noms des participants à l’action afin de les protéger. Mr Souhail Chichah a dés lors par altruisme décidé de se mettre en avant afin de nous éviter de recevoir des pierres en plein visage, mais nous refusons catégoriquement  qu’il soit cité comme seul responsable de l’action! 

 

  •  Depuis, Mr Souhail Chichah fait l’objet d’un lynchage médiatique et de violences racistes sans précédent ainsi que de menaces de mort, sans que cela choque les défenseurs de la liberté… Aujourd’hui, une pétition demandant le renvoie de Mr Chichah de l’ULB circule. Celle-ci contient  une vidéo  coupée  à 6min14  ( à comparer avec la vidéo entière ci-dessus)  pour effacer volontairement l’intervention de M. chichah ainsi que les provoquations physique de Mme Fourest et Mme Venner: http://www.lapetition.be/en-ligne/Pour-le-renvoi-de-Souhail-Chichah-de-l-ULB-11015.html . 
    • Les organisateurs de l’action « Burqua Pride » sont parfaitement conscients du détournement d’attention qui est en train de s’opérer, sur le fond du débat soulevé par l’action via l’acharnement contre Mr Souhail Chichah.

 Voici deux article ayany été rédigé par des participants à l’action :

http://www.facebook.com/note.php?saved&&note_id=10150540705622543#!/note.php?note_id=10150551892117872

http://reflexion-critique.over-blog.com/article-ulb-le-debat-annule-entre-songes-et-mensonges-99275339.html

 

 

 

 

Merci à tou-te-s de bien vouloir diffuser ce texte contre-désinformateur.

Pour toute information complémentaire, merci de me contacter en message privé.

Kaoutar d’Acôtédelaplaque »

Publicités
Cet article, publié dans articles, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s