Brèves remarques concernant les videos tronquées du 7 février 2012 à l’ULB reprises par les principaux médias belges

Brèves remarques concernant les videos tronquées du 7 février 2012 à l’ULB reprises par les principaux médias belges J’ai parcouru les VIDEOS de certains des médias principaux qui traitent de la conférence de Mme Fourest le 7/02./2012 à l’ULB ainsi que de ‘La burqa pride’. Etonnamment, toutes ces videos ont pour point commun d’être coupées lorsque Monsieur Chichah reçoit le micro (on ne voit que la partie ou il rappelle le slogan).
 
La partie durant lquelle il explicite les raisons de l’action pacifique et humoristique a été retirée, on ne voit pas son micro être coupé, le moment ou il parle du contenu de l’article « war for eurabia » de Mme Fourest, de la provoquation physique de celle-ci ainsi que du croc en jambe par derriere de Mme Venner qui le filme avec un telephone à quelques cm de son visage, du refus de débat contradictoire, du rappel que les nombreuses censures injustifiées au sein de l’ULB ont provoqué ce chahut de protestation.
 
Non pas que les médias mentent, mais ils basent leur analyse sur une vidéo montée par la personne qui l’a mise en ligne pour retirer volontairement l’intervention une partie majeure de M. Chichah. Pourtant une vidéo de son intervention existe bien.Nous vous invitons à comparer ce qui s’est vraiment passé et ce qui a été repris par les médias.
 

– la vidéo de l’interventionde M.chichah non coupée:
http://www.youtube.com/watch?v=XO4CvjOFUMs
– lalibre (vidéo coupée à 6:14 ainsi qu’une entrevue que je juge mensongère, à la vue des images, de Mme Fourest):
http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/718511/souhail-chichah-denonce-la-politique-du-deux-poids-deux-mesures.html
 
 
– Rtl tvi (différentes personnes sont interrogées dont M. Chichah ce qui donne une meilleure vue du contexte et toujours une vidéo encore plus montée…):
http://www.rtl.be/videos/video/382423.aspx?CategoryID=2618
 
  
Publicités
Cet article, publié dans vidéos, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.